Stage dans le Sahara en Mauritanie (mars 2006)

Oui, le désert est venu vers nous.


Merci Charles et Chantal de nous l’avoir proposé alors que le matériel et le quotidien devenaient pour nous bien envahissants.
Huit jours d’évasion pour vivre la semaine du 12 au 19 mars 2006 en Mauritanie.
Ce fut pour notre couple une expérience tellement nouvelle que nous la protégeons farouchement le plus longtemps possible .
Quand au retour il n’est pas le même pour l’un et l’autre mais ce qui est génial c’est que nous avons goutté au même dessert .
A pied sur le sable blond et soyeux , je franchis les portes du désert et je marche en silence dans la lumière et le vent.
Avec l’immensité des dunes rondes devant les yeux, mon âme se retrouve en paix et les heures du jour et de la nuit s’égrainent tout doucement et très lentement.
Dans un accueil sincère, nos rencontres mutuelles sont nourries par l’écoute, le partage, les pleurs, les sourires, les rires, les chants, les voix.
Bravo à nous tous d’avoir pu livrer ainsi des parts d’ombre si enfouies en chacun et le tout sans jugement et sans détour.
Beaucoup de chaleur, d’amitié, d’amour, d’énergie pour effacer toute cette fatigue morale que j’ai pu volontairement abandonner parmi ces milliers de grains de sable reposant sous la voûte céleste .
La joie de reprendre contact avec l’enfant souriant au fond de moi  et comme j’ai envie de l’embrasser et de lui dire que je l’aime.
C’est la renaissance certaine au sein des dunes. Je comprends l’importance de mon travail intérieur et je l’accomplis.
Tout cela avec la présence efficace et joyeuse de notre guide et de son équipe inlassablement aux petits soins de nos corps assoiffés et affamés .

Quel bonheur, Quelle paix.

Merci Charles, Merci Dimitri  merveilleux accompagnateurs  de ce petit bout de chemin de vie.

Marie France le 7 avril 2006

Envie d'un temps pour moi ?